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Gérer l’animation de la communauté du Festival des Webséries Fantastiques de l’Alpes-d’Huez
Le Festival des Webséries Fantastiques de l’Alpes-d’Huez est un festival fictif de productions audiovisuelles fantastiques et de science-fiction. Cette manifestation souhaite ainsi promouvoir les créations de ces réalisateurs. Par ailleurs, il cherche à faciliter leur diffusion sur le web et accroitre leur notoriété.
Ce projet a donc deux buts : premièrement d’imaginer une communauté autour de ce festival et deuxièmement de gérer ses réseaux sociaux.
Compétences développées :
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Gérer un bad buzz
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Maximiser la portée des contenus de marque
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Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique
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Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné
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Animer une communauté avec un discours de marque
Gérer la communication de la campagne de crowdfunding de l’association de l’Ecole du Chat de l’Aube
Ce projet avait pour objectif de mener une opération de financement participatif pour une association de son choix. Je devais alors mener la campagne sur les réseaux sociaux.
L’Ecole du Chat de l’Aube est une association basée dans le département de l’Aube. Elle recueille les chats malades et abandonnés pour les proposer ensuite à l’adoption. Celle-ci, en plus des dons et des cotisations des adhérents, réalise des ventes de jouets, de vêtements et de livres. Les sommes recueillies alimentent donc la trésorerie de l’association. Cependant, la crise sanitaire de la COVID-19 a perturbé le bon déroulement de ces ventes. L’argent venait par conséquent à manquer. La campagne de crowdfunding a permis à l’association de poursuivre ses missions.
Compétences développées :
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Communiquer efficacement les feedbacks d’une communauté
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Lancer une campagne d’emailing
Développer la notoriété et le trafic du site de l’Hôtel du Louvre
L’Hôtel du Louvre, établissement hôtelier 5 étoiles à Paris, souhaite accroitre sa notoriété. Aussi cette notoriété lui permettrait-elle d’acquérir davantage de clients, notamment à l’échelle internationale. Pour cela, un audit du site internet et de la présence en ligne en plus d’un plan marketing devait être effectués.
Compétences développées :
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Qualifier une audience pour identifier et coordonner des relais d’influence
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Elaborer une stratégie de référencement naturel
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Créer et optimiser des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux
Organiser l’interview d’un influenceur
Réalisé avec une équipe de 4 étudiants, ce projet visait à organiser et diffuser en live l’interview d’un influenceur. Celui -ci devait alors parler de son métier, de ses activités en ligne et de son expérience avec ses abonnés.
Compétences développées :
- Retransmettre un évènement en temps réel
- Organiser un évènement pour fédérer et élargir une communauté
Elaborer la stratégie social media de l’enseigne de restauration coréenne Jules et Shim
Le restaurant coréen Jules et Shim, installé à Paris, dispose de quatre établissements à Paris. De plus, son équipe travaille avec des plateforme de livraison. L’enseigne voudrait, de cette façon,étendre son réseau au niveau national. Une stratégie social media doit être donc élaborée et appliquée à différents canaux de communication.
Compétences développées :
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Élaborer une stratégie multicanale adaptée à des objectifs, des cibles et un budget défini
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Conduire une analyse comparative de la concurrence
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Traduire des objectifs stratégiques en plan d’action
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Définir des objectifs spécifiques, mesurables, actionnables, réalistes et temporels
Réaliser l’audit de la stratégie d’influence d’une marque
Travailler pour une entreprise ou une marque, c’est aussi surveiller sa réputation et garantir son influence. Ce projet concerne la marque de cosmétiques bios Weleda. Un audit passe en revue sa présence en ligne et sa e-réputation. Une veille stratégique et concurrentielle surveille aussi les activités de marques concurrentes.
Compétences développées :
- Réaliser un audit de la réputation en ligne d’une organisation
- Mettre en place un système de veille stratégique et concurrentielle
- Mesurer le retour sur investissement dans les réseaux sociaux
- Créer un tableau de bord pour mesurer la notoriété d’une marque à travers le web