A propos
Mon parcours, mes expériences et mes intérêts
Qui suis-je ?
Dans cette rubrique, je vous explique tout à propos mon parcours, de mes expériences et des mes intérêts.
Ancienne bibliothécaire titulaire d’un master en lettres modernes et reconvertie dans la communication digitale, j’ai découvert le métier de community manager au gré de mes recherches dans ce vaste monde qu’est le numérique. Janvier 2020, je me jette alors dans le grand bain et obtient un diplôme 15 mois plus tard.
Je suis passionnée par la culture (en particulier la littérature), les voyages, la nature et les jeux de société. La marche à pied et la natation sont pour moi une occasion de me défouler (et aussi une petite partie de jeu vidéo de temps en temps). Je m’intéresse, par ailleurs,aux nouvelles formes de communication et l’impact des nouvelles technologies sur nos sociétés.
Etre Community Manager est donc une occasion de participer à cette mutation et mettre mes compétences au service de futurs clients.
Mes qualités
La curiosité intellectuelle
Un métier tel que Community Manager amène à chercher les nouveautés, s’intéresser à ce qui nous entoure et être toujours à jour. Pour moi, la curiosité intellectuelle est indispensable afin de suivre de près les évolutions du secteur.
La créativité
Un slogan accrocheur, un dessin amusant, une histoire émouvante… Le Community Manager doit emmener son public dans les coulisses de l’organisme qu’il représente et le rendre attractif. J’aime toucher à différents supports, les mélanger,… bref, créer des contenus inventifs et dynamiques.
L’écoute
La relation entre le prestataire et son client se base avant tout sur une écoute attentive et une prise en compte de ses besoins. Un travail satisfaisant et de qualité doit s’appuyer sur la confiance et l’échange d’idée. Surtout ne jamais jouer sa tête de bois et s’entendre parler.